23
2016Comment me sentir bien quand l’environnement dans lequel je travaille est sous tension ?
Nous passons un temps considérable au boulot et parfois la pression est énorme.
La pression des objectifs à atteindre, de la hiérarchie, des commerciaux, des clients, les attentes de l’équipe, et même de nos collègues.
Le besoin de reconnaissance est un besoin fondamental qui contribue à la motivation personnelle, collective et au bien-être de tous. Mais pris dans l’urgence des tâches à accomplir, nous oublions ce paramètre. Or, une fiche de paie ne fait pas tout et ne comble pas ce besoin.
Très souvent, nous avons un niveau d’insatisfaction assez élevé envers nos réalisations de la journée. Notre conscience professionnelle qui peut être gloutonne nous souffle à l’oreille que ce n’est jamais assez. Et c’est ainsi que nous ne voyons plus que le dossier non terminé, les commandes non bouclées, les clients à rappeler, les mails restant à envoyer, les objectifs loin d’être atteints ! Ne voyant plus que cela, nous perdons de vue ce qui est positif dans notre poste, et dans nos tâches accomplies. L’inconvénient en agissant ainsi est que nous pouvons, sur le long terme, nous épuiser, tomber dans l’insatisfaction, perdre le sens de notre rôle dans l’entreprise, finir par manquer de confiance en nous et enfin, perdre notre motivation.
MA PROPOSITION : METTRE EN PLACE UNE HABITUDE DIFFÉRENTE
« La folie, c’est de se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent » Einstein.
Une habitude différente pour obtenir un état d’esprit différent, plus positif et donc forcément un mieux-être malgré la pression environnante. Lorsque nous avons le sentiment que les choses sont particulièrement difficiles, et qu’elles se cumulent, la REVUE POSITIVE permet de revenir à une bonne évaluation des choses et de prendre du recul.
Comment se pratique-t-elle ?
Pour ce faire, je vous invite à vous procurer un joli cahier ou carnet et à commencer dès aujourd’hui.
L’obstacle que vous pourriez rencontrer en faisant cet exercice est la difficulté à identifier ce qui est positif et votre contribution à l’aboutissement de cette réussite.
Antidote pour dépasser ce blocage :
« Ne pas reconnaître ses réussites, c’est de la fausse modestie » Dalai lama
Ça peut être aussi de développer plus de bienveillance envers nous-mêmes, et d’avoir l’humilité de reconnaitre que oui, il y a des tas de choses que nous faisons bien !
Vous pourriez aussi réaliser cet exercice en faisant la revue positive de votre année 2016, une bonne façon de clôturer votre année en étant fier(e) de vous et sur une note positive !
Si vous le souhaitez, rejoignez l’atelier
Oser [enfin !] être à sa place
qui aura lieu les samedi 28 avril / samedi 13 mai / samedi 27 mai 2016
(Il reste encore 4 places à ce jour)
Trois jours pour se réconcilier avec soi, avoir une communication claire, faire preuve de discernement, vivre selon ses valeurs, se reconnecter avec la créativité et être sur le chemin de sa propre aventure.
Pour en savoir plus sur le programme, ça se passe ici :
Ce qu’en disent les participants :
Et si vous avez des questions, je vous invite à me contacter directement par mail:
contact@christelle-coaching.com
Je serai ravie de vous répondre.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Bien à vous.
Commentaires récents